Le mot du Marguillier

Cette nouvelle page me permet de vous transmettre certaines informations et remarques concernant la vie de notre paroisse.

Je voudrais donc rappeler que notre Paroisse est bien la Paroisse orthodoxe russe de la Sainte Trinité. Depuis longtemps notre paroisse est fréquentée par des orthodoxes de diverses nationalités. Ainsi, elle accueille des Russes et leurs descendants, des Géorgiens, des Serbes, des Ukrainiens, des Moldaves, des Français...Elle est ouverte à tout orthodoxe qui souhaite vivre sa foi en dehors de toute considération politique et ethnique.

J'aimerais donc que cessent les rumeurs qui font penser et croire à certaines et certains que la paroisse est devenue moldave.

Je tiens simplement à indiquer que les paroissiens moldaves ont proposé leurs services, leurs compétences, leur bonne volonté pour effectuer des travaux de rénovation l'été dernier, au plus fort de la canicule, afin de " rafraîchir " les peintures des murs de l'église, de nettoyer le parquet , la toiture et de repeindre la coupole.

Les années précédentes les travaux importants de rénovation et de création avaient été l'oeuvre de Russes, en l'occurence le travail de la famille Yudin. On ne peut que les en remercier comme nous avons eu l'occasion de le faire à plusieurs reprises.

Chacun peut donc apporter sa contribution à rendre toujours plus belle notre Eglise de la Sainte Trinité et je remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui l'ont fait et le font encore.

Ceci ne donne bien entendu aucun droit particulier à personne comme celui de s'approprier les lieux. Il s'agit bien et essentiellement de la "Maison de Dieu".

Jean CONEUF-MIRONOFF, marguillier

16 mars 2023

Le 17 mars 2023 : Paroisse de la Sainte Trinité, dernière minute :

La fête de Pâques sera célébrée le dimanche 16 avril et non dans la nuit du 15 au 16/04 comme nous l'avions souhaité. En effet, le Père André est obligé de rester le samedi soir à la cathédrale à la demande de son Eminence le Métropolite Jean de Doubna à la suite du  problème de santé du Père Eugène Czapiuk.

La liturgie débutera donc le dimanche 16 avril à 9h30 devant l'Epitaphion et sera suivie du grand office pascal.